Dans un avis public publié sur la page Facebook de la Ville de Duparquet, le maire Denis Blais a annoncé sa démission le 19 mai dernier.
Dans sa lettre, Denis Blais laisse entendre qu’un climat malsain régnait au sein du conseil municipal. « Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de maire de Duparquet. Cette décision n’a pas été facile. Elle découle d’u contexte institutionnel devenu difficile, marqué par des tensions persistantes au sein du conseil et par un climat qui ne me permet plus d’exercer mon mandat dans des conditions sereines et constructives.
Je tiens à préciser que cette décision vise avant tout à préserver l’intégrité des fonctions municipales et à éviter que la situation nuise davantage au bon fonctionnement de notre municipalité. Les instances compétentes seront appelées à analyser la situation et à prendre le cas échéant, les mesures nécessaires. Je remercie sincèrement les citoyens pour la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que les employés municipaux pour leur travail, leur professionnalisme et leur dévouement. Je veux également rassurer la population : les services municipaux continueront d’être assurés normalement », résume Denis Blais, maire démissionnaire de la Ville de Duparquet en Abitibi-Ouest.
Il n’a pas été possible pour le journal Le Citoyen d’obtenir plus de détails sur la situation. Il y aura donc des élections municipales à Duparquet lors des prochains mois, pour remplacer monsieur Blais.