— PUBLICITÉ —

Un hiver plus doux pour 2000 enfants grâce à une chaîne de solidarité

4 novembre 2025

par : Ricardo Jr Emmanuel

photo : L’initiative a été lancée en 2018 et devenue un véritable rendez-vous annuel. (Crédit Photo : photo gracieuseté)

À l’approche de la saison froide, la solidarité réchauffe les cœurs. Pour une huitième année consécutive, Robert Bernard relance sa campagne de dons d’habits d’hiver, en partenariat avec Nokian Tyres. Tout juste après l’acquisition du groupe Pneus GBM, l’entreprise poursuit cette initiative bien ancrée dans la région, où elle en est déjà à sa quatrième édition.

Cette année, plus de 2000 habits de neige ont été distribués à travers les marchés d’affaires de Robert Bernard et de Pneus GBM, dont près de 250 directement à Rouyn-Noranda et à La Sarre. L’objectif est de permettre à des centaines d’enfants d’affronter l’hiver québécois avec chaleur, confort et dignité.

— PUBLICITÉ —

« L’hiver au Québec est rude, mais peut-être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants, souligne Patrick Labrecque, vice-président du Groupe Robert Bernard. Avec cette campagne, nous offrons bien plus que des habits : nous offrons une bouffée d’air aux familles qui jonglent avec les dépenses hivernales, et nous sommes honorés de pouvoir faire la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin, année après année. »

Depuis le lancement de l’initiative, plus de 2 150 vêtements d’hiver ont déjà été remis par Pneus GBM dans la région, témoignant de l’engagement durable du groupe envers les familles d’ici. À Rouyn-Noranda et La Sarre, la réussite de cette campagne repose sur une précieuse collaboration avec la Maison de la Famille de Rouyn-Noranda et la Maison des Familles d’Abitibi-Ouest.

RJE-Dons de 2000 habits2

Depuis 2018, près de 11 400 habits ont été remis aux enfants dans le besoin. (Crédit Photo : photo gracieuseté)

« Nous croyons fermement à l’importance de nous impliquer de manière durable dans nos communautés, et cela passe, entre autres, par le fait de donner au suivant », affirme Pierre Zupancic, directeur des ventes pour l’est du Canada chez Nokian Tyres, qui souligne la valeur de ce partenariat humain et concret.

Depuis quatre ans, ces organismes communautaires veillent à ce que chaque don trouve preneur auprès des familles les plus vulnérables, prolongeant ainsi la chaîne de solidarité jusque dans les foyers. Ce don s’inscrit dans une campagne plus large qui permettra de distribuer plus de 2000 vêtements d’hiver à des familles dans plusieurs régions du Québec, cette année.

En misant sur la solidarité et la proximité, Robert Bernard et ses partenaires démontrent qu’il est possible de conjuguer croissance économique et engagement social. Une démarche qui, année après année, fait une réelle différence dans la vie de nombreuses familles d’ici et ailleurs.

Articles suggérés