— PUBLICITÉ —

Les Foreurs : deux victoires et une 100e victoire derrière le banc

3 novembre 2025

par : Salle de rédaction

photo : Dany Germain

Au lendemain de l’Halloween, le Centre Agnico Eagle a vibré au rythme d’un match électrisant alors que les Foreurs recevaient les Mooseheads d’Halifax. Devant la foule valdorienne, Émile Beaunoyer obtenait le départ, opposé à Owen Bresson.

Ce sont les Foreurs qui ont frappé les premiers. En moins de 30 secondes, la patinoire s’est enflammée : Josh Demers, Maxime Coursol et Philippe Veilleux ont touché la cible coup sur coup, creusant un écart de 3 à 0 à la mi-période passée. Pour Demers, il s’agissait d’un tout premier but en carrière dans la LHJMQ, une séquence marquante pour le jeune attaquant. Halifax a toutefois repris du rythme en fin d’engagement, réduisant la marque avec moins d’une minute à faire. Après vingt minutes, les Foreurs conservaient les devants 3 à 1, avec un léger avantage de 9 à 8 au chapitre des tirs.

— PUBLICITÉ —

Val-d’Or a poursuivi sur sa lancée en deuxième période, multipliant les occasions sans réussir à accentuer son avance. À l’autre bout, Shawn Carrier a ramené les Mooseheads à un but, profitant d’un rebond avec un peu plus de douze minutes à jouer. Le Vert et Or a finalement été récompensé lorsque Veilleux a saisi une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son deuxième du match. Après deux périodes, les Foreurs menaient 4 à 2 et les tirs étaient pratiquement égaux, 21 à 20.

Halifax a amorcé la troisième période avec urgence, bombardant Beaunoyer. Oleg Kulebiakin a réduit l’écart à un seul but avant que Carlos Händel ne crée l’égalité avec sept minutes à faire. Le suspense s’est installé, mais les Foreurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Avec deux minutes au cadran, Samuel Fiala a fait bondir les partisans en redonnant l’avance aux siens d’un tir précis. Puis, Veilleux a complété son tour du chapeau dans un filet désert, confirmant une victoire de 6 à 4 pour Val-d’Or, malgré 38 tirs dirigés par Halifax contre 25 pour les Foreurs. Cette soirée victorieuse a également marqué une étape importante pour l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux, qui a signé sa 100e victoire en carrière en saison régulière derrière le banc des Foreurs.

Dès le lendemain, la troupe valdorienne n’a pas ralenti la cadence. Face aux Islanders de Charlottetown, la meilleure formation du circuit en ce début de saison, les Foreurs ont offert une solide performance et disciplinée pour l’emporter 3 à 2. Vincent Moreau, devant le filet, a enregistré sa première victoire dans la LHJMQ.

Articles suggérés