— PUBLICITÉ —

Lancement de la 46e édition du Gala de l’Entreprise : Forts de nos contrastes

31 octobre 2025

par : Daisy-Anne Gagné

photo : Cynthia Vachon Gilbert, directrice générale de la CCVD, accompagnée de Erik Frenette, directeur général de Location MSN, dévoilant le thème du 46e Gala de l’Entreprise (Crédit Photo : Lydia Couturier, photographe)

Le 30 octobre se tenait le lancement de la 46e édition du Gala de l’Entreprise par la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD). La communauté d’affaires a été invitée à soumettre ses candidatures pour une ou plusieurs catégories de prix. D’ailleurs, une nouvelle catégorie a fait son entrée parmi les autres. Les lauréats.es repartiront avec leur prix le 18 avril prochain, lors de la soirée organisée à l’Hôtel Forestel.

— PUBLICITÉ —

La soirée du 30 octobre a été haute en surprises. Le thème Forts de nos contrastes a été dévoilé lors du lancement de la 46e édition du Gala de l’Entreprise. De plus, une nouvelle catégorie a été mise en place pour reconnaître la vision, le leadership et le sens de l’innovation des entrepreneurs qui ont repris une entreprise. En effet, le Filon Repreneuriat est la 16e catégorie qui mettra de l’avant ceux qui relèvent ces défis avec brio. Avec cet ajout, La Chambre de commerce de Val-d’Or démontre sa volonté de rester à l’écoute des besoins de la communauté des affaires qui évoluent au fil du temps.
Cynthia Vachon Gilbert a maintenant fait le tour de l’horloge au sein de la CCVC. Après un an à titre de directrice générale de l’organisme, elle souligne que le dynamisme et la représentativité de la communauté d’affaires l’ont frappée dès son arrivée. Elle cherche maintenant à y mettre de ses couleurs afin de rendre la ville de Val-d’Or plus attractive, et ce, en ramenant les jeunes dans la région : « Je porte beaucoup ce message et cette volonté d’impliquer de plus en plus les jeunes dans notre communauté d’affaires. » La planification stratégique pour arriver à ce but est déjà mise en place sur un plan de trois ans.

Le Gala de l’Entreprise a comme mission d’aider les entreprises à se faire connaitre et de rayonner au sein de la communauté. Il permet également de célébrer les réussites des entreprises au fil de l’année. Tandis que certains entrepreneurs sont plus modestes, l’événement reconnait leurs efforts et leur travail acharné.

Dès le lancement de la 46e édition, les entreprises de Val-d’Or ont été invitées à soumettre leurs candidatures pour une ou plusieurs catégories qui annonceront les lauréats le 18 avril 2026. Elles auront jusqu’au 12 janvier prochain pour remettre leur nom. La directrice générale de la CCVD souligne que l’objectif de l’organisme est de rendre le Gala de l’Entreprise accessible, inclusif et équitable pour tous. Elle termine : « Je veux que chacun trouve son compte et que La Chambre de commerce réponde à leurs besoins en tant qu’entrepreneurs. »

Articles suggérés