De retour devant leurs partisans après un long périple sur la route, les Foreurs de Val-d’Or ont connu deux soirées bien différentes au Centre Agnico Eagle. Vendredi, ils ont offert une solide prestation contre les Olympiques de Gatineau, ne s’inclinant qu’en tirs de barrage. Le lendemain, ils ont toutefois plié l’échine face aux Voltigeurs de Drummondville.
Vendredi soir, le gardien Émile Beaunoyer a tenu son équipe dans le match d’un bout à l’autre. Philippe Veilleux a ouvert la marque tôt en première période sur une belle passe de Maxime Coursol, avant que Gatineau ne réplique en avantage numérique. Après quarante minutes, les Olympiques menaient 2 à 1, profitant d’un autre but en supériorité.
Les Foreurs ont rebondi au dernier tiers. Coursol a créé l’égalité avant que le capitaine Nathan Brisson ne redonne les devants au Vert et Or. Mais Gatineau a encore nivelé la marque grâce à un but de Charles Desmet, marquant en désavantage numérique. Beaunoyer a multiplié les arrêts dans les dernières minutes et en prolongation, repoussant 41 des 45 tirs dirigés contre lui. En tirs de barrage, seul Louis-Étienne Halley a trouvé le fond du filet, permettant aux Olympiques de soutirer une victoire de 4 à 3.
Moins de 24 heures plus tard, les Foreurs étaient de retour sur la glace pour affronter Drummondville. Nathan Brisson a une fois de plus ouvert la marque sur un jeu préparé par Coursol et Plourde, mais les Voltigeurs ont pris le contrôle du match dès la fin du premier engagement. Maxime Lafond a marqué deux fois, tandis que Renaud Poulin et Louis-Félix Bourque ont ajouté leur nom à la feuille de pointage pour creuser l’écart à 4-1 après deux périodes.
Les Foreurs ont bien tenté de répliquer, mais la malchance s’est acharnée : deux de leurs buts ont été refusés, l’un pour un hors-jeu, l’autre pour une rondelle frappée trop haut. Drummondville a profité de ses occasions pour accentuer son avance et l’emporter 7 à 1.