Gilles Chapadeau a été assermenté à titre de maire de Rouyn-Noranda le 21 octobre, succédant à Diane Dallaire, qui quitte ses fonctions après huit années à la tête de la Ville.
Élu par acclamation, M. Chapadeau a multiplié les échanges avec Mme Dallaire au cours des dernières semaines afin d’assurer une transition harmonieuse.
« Les dossiers importants pour notre ville sont nombreux. J’ai eu de très bons échanges avec Mme Dallaire et c’est avec beaucoup de motivation que je poursuivrai le travail en y apportant ma couleur. En attendant les élections et l’arrivée du nouveau conseil, je prendrai le temps de m’approprier les dossiers et de faire connaissance avec l’administration en place », a-t-il souligné.
De son côté, l’ex-mairesse a salué son successeur avec émotion. « C’est avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi avec confiance en l’avenir que je laisse les clés de l’hôtel de ville à mon successeur. M. Chapadeau est un homme intelligent, passionné par notre ville et déterminé à y consacrer toute son énergie. Je lui souhaite le meilleur des succès », a déclaré Mme Dallaire.
Trois autres élus proclamés sans opposition ont également été assermentés : Stéphane Girard (district d’Aiguebelle), Daniel Camden (district de Noranda-Nord) et Élisa-Maude Champagne (district de Granada).
La population des autres districts est invitée à exercer son droit de vote le 2 novembre. Tous les renseignements relatifs au scrutin sont accessibles sur le site rouyn-noranda.ca/election. Une soirée électorale sera également présentée au Théâtre du Cuivre et diffusée en direct sur Facebook ainsi que sur les ondes de CHIC FM et de CHUN Radio.
Le scrutin principal se tiendra le dimanche 2 novembre de 10 h à 20 h. Les électrices et électeurs pourront également voter le vendredi 24 octobre, de 12 h à 20 h, au bureau de la présidente d’élection ou par anticipation le dimanche 26 octobre, de 12 h à 20 h.
Qui peut voter?
Peut voter toute personne inscrite sur la liste électorale de la Ville de Rouyn-Noranda et répondant aux critères prévus par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Les citoyens sont invités à vérifier que leur nom figure bien sur la liste électorale, puisque cette démarche relève de leur responsabilité. En cas d’erreur ou d’omission, il est possible de s’inscrire ou de corriger son inscription auprès de la Commission de révision.