Une policière de la Sûreté du Québec a capté le 16 octobre au cinémomètre, un véhicule circulant à 111 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 117, dans la municipalité de Dubuisson à proximité d’une école primaire.
L'incident est survenu le 16 octobre dernier, vers 16h30. Le conducteur, un homme âgé de 37 ans, originaire de St-Jérôme a reçu un constat d’infraction de 1311$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
"La vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec", martèle la Sûreté du Québec.
La Stratégie en sécurité
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de tendre vers un objectif commun : rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.