Les policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont procédé, le 2 octobre, à une saisie de stupéfiants parmi lesquels 1,2 kg de cocaïne après l’interception d’un véhicule sur la 2e avenue, à Val-d’Or.
La saisie s’est déroulée dans l’après-midi du 2 octobre. Une enquête avait été initiée en amont par les patrouilleurs. Ensuite, ce sont les policiers qui sont venus intercepter le véhicule.
Âgé de 48 ans, le conducteur a été arrêté sur place. Des stupéfiants ont été saisis à l’intérieur dudit véhicule. Une perquisition au domicile du quadragénaire, situé sur l’avenue Champlain à Val-d’Or, s’en est suivie.
Le suspect s’appelle Dave Gauthier. Ce dernier a comparu le 3 octobre par visioconférence au palais de justice de Val-d’Or et a été gardé détenu pour la suite des procédures. Des accusations reliées au trafic de stupéfiants ont été déposées contre lui.
La saisie détaillée
- Près de 1,2 kg de cocaïne;
- Près de 25 000 comprimés de méthamphétamine;
- Des médicaments sous ordonnance;
- Plus de 3000 dollars en argent canadiens;
- Un véhicule comme bien infractionnel.
Pour rappel
Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.